Metz - Clermont, je réserve ma place

La tête haute

Partager cet article :

L’exploit était espéré ce samedi entre Rhône et Saône, où les Grenats se rendaient dans le cadre des 1/32èmes de finale de Coupe de France. Vainqueurs de Raon-l’Étape et d’Épinal, les hommes de Laszlo Bölöni défiaient l’OL, huitième de Ligue 1 Uber Eats, à l’occasion de ce premier match de l’année civile. Outre Matthieu Udol, la formation messine était fièrement représentée, avec la titularisation d’Arthur Atta et Joseph N’Duquidi dans l’entrejeu.

Les Lorrains auraient pu surprendre leur monde dès l’entame de match, grâce à un centre travaillé de Matthieu Udol. À la réception, Georges Mikautadze et Lamine Gueye étaient trop courts pour convertir cette première opportunité de la rencontre (8°). À la suite de cette première alerte, l’OL réagissait et confisquait le ballon à leur adversaire du jour. Bradley Barcola voyait sa frappe repoussée par Sofiane Alakouch (12°), avant que la barre transversale ne repousse le coup franc travaillé de Maxence Caqueret (18°). 

Une première occasion qui précédait le manqué de Moussa Dembélé, idéalement servi face au but messin (20°). Coincés dans leur moitié de terrain, les visiteurs opéraient en contre : Georges Mikautadze décalait Arthur Atta sur la droite, mais son centre à ras de terre ne trouvait pas preneur (32°). Derrière, Alexandre Oukidja répondait présent à trois reprises, devant Bradley Barcola dans un angle fermé (34°), puis face à Tete (39°, 42°). 

Le portier messin était à nouveau sollicité au retour des vestiaires, sur un nouveau centre de Bradley Barcola (51°). Mais, rentrés dans le second acte avec de belles intentions, les Grenats se montraient dangereux sur corner. La tête de Habib Maïga était proche de récompenser le bon retour des Mosellans sur la pelouse du Groupama Stadium (56°).

Mais à force d’insister, le verrou messin finissait par sauter. Trouvé dans la surface côté gauche, la frappe de Barcola faisait mouche (1-0, 60°). Pas de quoi décontenancer les Lorrains, qui se projetaient vers l’avant. D’une inspiration lumineuse, Ablie Jallow remettait les pendules à l’heure (1-1, 63°). La frappe aux vingt mètres du milieu de terrain gambien heurtait la barre avant de franchir la ligne. Une égalisation avec la manière ! 

Visiblement survoltés après ce retour au score, les Grenats avaient une nouvelle balle de but. Ablie Jallow alertait Lenny Joseph, à qui il manquait quelques centimètres face au but gardé par Anthony Lopes (65°). Guère plus de réussite pour le jeune attaquant mosellan quelques minutes plus tard, sur un centre de Matthieu Udol repoussé in extremis par la défense locale (68°).

Rageant, quand on sait que les Rhodaniens reprenaient les devants sur un corner repris par Castello Lukeba, et malheureusement prolongé dans son but par Fali Candé (2-1, 76°). 

Combatifs sur la pelouse de l’OL ce samedi, notamment au travers d’une seconde période généreuse, les Messins ont finalement subi une hiérarchie respectée, les privant des 1/16èmes de finale de Coupe de France. Prochain arrêt sur la pelouse du Nîmes Olympique ce mardi soir, avant de retrouver Saint-Symphorien vendredi face à QRM.  

OLYMPIQUE LYONNAIS – FC METZ : 2 – 1 

1/32èmes de finale de Coupe de France
Samedi 7 janvier à 15h30
Groupama Stadium

Buts pour Lyon : Barcola (60°), Candé (CSC, 76°) ; pour Metz : Jallow (63°) 

Les compositions d’équipes

Olympique Lyonnais : Lopes, Kumbedi, Lukeba, Diomande, Da Silva (Tagliafico, 72°), Mendes, Caqueret, Tetê, Barcola (Lacazette, 72°), Cherki, Dembélé

FC Metz : Oukidja, Alakouch (Kouao, 61°), Traoré, Candé, Udol (Kouyaté, 80°), Maïga (Maziz, 74°), N’Duquidi, Atta, Jallow, Gueye (Sabaly, 74°), Mikautadze (Joseph, 61°)

Lyon - Metz, l'album photo

A lire également

23mai2024

Actualités

La 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.  Comme ces...
Lire la suite

Actualités

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite

22mai2024

Actualités

Alors que la saison touche à sa fin, l'heure est venue d'élire le 11 Type Fans de Ligue 1 Uber Eats, version 2023-2024. A cette occasion, deux...
Lire la suite